Un simple feu de broussailles s’est propagé à un bâtiment servant de garde-meubles de la rue Fulton ce mardi après-midi. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés.
Un incendie s’est déclaré ce mardi dans un établissement appartenant à l’entreprise de déménagements Bardon et SFT Gondrand, à usage de garde-meubles, aux alentours de 15 heures.
A l’origine, les pompiers ont été appelés pour un simple feu de broussailles en bordure de voie ferrée. «A notre arrivée sur els lieux, il s’était propagé à l’intérieur de l’établissement. Nous avons en priorité arrêté la propagation au sein de l’établissement et nous nous sommes occupés du feu de broussailles. Nous avons dû demander la coupure de la voie ferrée », indiquait le capitaine Frédéric Mas, chargé des opérations pour les pompiers de Limoges.
Surveillance nocturneD’énormes moyens ont été engagés pour lutter contre les flammes, en raison de la nature du sinistre. « Par définition, nous ne savons pas ce qui se trouve dans les garde meubles et du danger que cela peut représenter. »
Au total, une surface de 300 m2 de broussailles, de palettes et de containers en bois remplis de meubles ont été réduits en cendres. Six lances incendie ont été déployées pour en venir à bout. Le feu a été rapidement circonscrit mais les pompiers avaient prévu de passer plusieurs heures supplémentaires sur place. « Nous allons effectuer le déblai de tous ces éléments, à savoir enlever les matériaux, les palettes pour les arroser et s’assurer qu’il n’y a plus de points chauds. » Les pompiers avaient également prévu d’effectuer des passages, toutes les deux heures, dans la nuit pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.