jeudi 8 mars 2012

Paris : un incendie plonge la place Vendôme dans le noir

Un violent incendie a ravagé le parking souterrain de la place Vendôme à Paris (1er arrondissement). Le feu s'est déclaré vers 16h45 au deuxième sous-sol, sous le haut lieu-lieu de la joaillerie et des hôtels de luxe qui abrite également le ministère de la Justice.
Rapidement, le ciel a été totalement obscurci par une épaisse fumée noire qui s'échappait par les entrées du parking. C'est une voiture stationnée au deuxième sous-sol - là où les clients de l'hôtel Ritz se garent - qui a pris feu pour des raisons encore indéterminées. Les flammes se sont rapidement propagées alentours et les pompiers estiment qu'au moins 30 véhicules ont été détruits par les flammes. Les autres voitures stationnées risquent néanmoins d'être très endommagées par la fumée et la chaleur.
La place Vendôme plongée dans la fumée : regardez le diaporama en cliquant ici.
Aucun blessé sérieux n'a été recensé. Une seule personne a été pris en charge au poste médical avancé pour une légère intoxication à la fumée. Elle n'a pas été transférée à l'hôpital. Près d'une centaine de soldats du feu ont été déployés sur place. L'incendie a été maîtrisé vers 20 heures et les dernières flammes se sont éteintes vers 21 heures. La structure du parking, soumis à de très fortes chaleurs durant plusieurs heures, a été sécurisée par les pompiers.
www.leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.