dimanche 11 mars 2012

Spectaculaire incendie samedi soir à Gagny


Les flammes étaient visibles depuis les communes environnantes : un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un entrepôt de 10 000 m² à Gagny (Seine-Saint-Denis). Cent soixante sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes qui ont ravagé ce bâtiment occupé par plusieurs entreprises.
Trois lignes à très haute tension ont été endommagées. L'une d'elles est tombée sur les caténaires des voies SNCF, situées à proximité provoquant une interruption du trafic, notamment sur la ligne E du RER entre Noisy-le-Sec et Chelles. Des bus de substitution ont été mis en place. Un TGV-Est en provenance de la province a été détourné vers la gare du Nord. La SNCF n'était pas en mesure de dire samedi soir quand le trafic reviendrait à la normale.
Le feu, «très impressionnant», selon le maire Michel Teulet, était visible à des kilomètres à la ronde. La cause du sinistre n’était pas connue samedi soir. Aucune victime n'est à déplorer. Le préfet de Seine-Saint-Denis et le général des pompiers se sont rendus sur place. Des internautes témoins du sinistre ont alerté la rédaction du parisien.fr. et envoyé des photos prises depuis leur fenêtre ou leur balcon, à Gagny ou Villemomble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.