jeudi 1 mars 2012

Canada : Un incendie ravage le Motel Au vieux Frontenac


Un violent incendie a ravagé ce matin le motel Au Vieux Frontenac situé à l’entrée ouest de Robertsonville sur la route 112. Plusieurs pompiers du service incendie de Thetford Mines ont été appelés pour lutter contre le feu, qu’ils ont fini par maîtriser.
L’incendie, qui s’est déclaré vers 8 h ce jeudi, a tout de même eu le temps de causer des dommages sévères à l’immeuble principal du complexe. Le sous-sol et le premier étage ont été complètement détruits, alors que le deuxième étage est lourdement endommagé par la fumée et l’eau. Les bâtisses à l’arrière n’ont pas été touchées par le sinistre, dont l’origine, sans être confirmé pour l’instant, semble être de nature électrique.
Personne n’a été blessé dans cet incendie. Notons que l’événement est tout de même dramatique pour les propriétaires, qui venaient d’effectuer des rénovations à l’immeuble.
Désagrément majeur encouru par ce sinistre, la route 112 a aussi dû être fermée dans les deux sens pour permettre le travail des pompiers. À l’instant d’écrire ces lignes, la route était encore impossible à emprunter pour une période indéterminée. Le détour se fait par la rue Flintkote, le Chemin des Bois Francs et la rue Poirier.

http://www.courrierfrontenac.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.