lundi 12 mars 2012

Aix-les-Bains : Une maison prend feu en plein centre-ville


Un violent incendie s’est déclaré, hier vers 16 heures, dans une maison du centre-ville d’Aix-les-Bains, située rue de la Fraternité, à proximité de la voie ferrée. Fort heureusement, les flammes n’ont pas causé de blessés, les sept occupants de la maison étant absents au moment du sinistre. En revanche, les dégâts sont considérables puisque la totalité du deuxième étage de cette maison ancienne (découpée en plusieurs appartements) a été détruit ainsi que la toiture.
Placés sous la responsabilité du capitaine Jezequel, près de 30 sapeurs-pompiers venus des centres d’Aix-les-Bains, Chambéry et La Motte-Servolex ont lutté pendant près de deux heures pour éteindre les flammes. Leur tâche n’a pas été facilitée par la configuration des lieux (accès aux combles difficile) mais aussi par la présence de lignes électriques. Une surveillance a été effectuée une partie de la nuit pour éviter une reprise du feu. Durant l’intervention, le quartier a été bouclé : la rue de la Fraternité et la rue Jacqueline Auriol ont été barrées par les forces de police.
Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’est pas connue. Seule indication : le départ de feu se situerait sous le toit. La piste accidentelle est privilégiée. Les sept occupants de la maison ont dû être relogés la nuit dernière, dont un par l’intermédiaire de la municipalité.

http://www.ledauphine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.