samedi 10 mars 2012

Wissembourg / Weiler : Deux personnes décédées dans l’incendie de leur maison

Le sinistre s’est déclaré peu avant minuit hier. À leur arrivée sur place, les pompiers de Wissembourg ont constaté l’embrasement généralisé de la toiture et du premier étage de cette maison alsacienne à colombages.
Avec le renfort de soldats du feu de Lauterbourg, Soultz-sous-Forêts, Lembach, Haguenau et Strasbourg qui a dépêché sur les lieux du matériel d’éclairage, ce sont une quarantaine d’hommes qui ont lutté toute la nuit contre l’incendie.
Il leur a d’abord fallu plus d’une heure et demie pour venir à bout des flammes qui menaçaient d’embraser deux maisons attenantes. Ce matin, les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre pour sécuriser le site — la charpente, très fragilisée, menaçant de s’effondrer.
La maison était occupée par trois membres d’une même famille. Une dame âgée, qui résidait au rez-de-chaussée, a pu être évacuée indemne. Les deux occupants du premier étage ont quant à eux été piégés par les flammes. Un corps a été retrouvé, et, ce matin, les techniciens de la gendarmerie recherchaient la seconde personne.
L’enquête est prise en charge par la compagnie de gendarmerie de Wissembourg qui, si la raison du sinistre est inconnue pour l’heure, privilégie l’hypothèse d’un accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.