Accident d'hélicoptère à Huy ce vendredi peu avant 18 heures. L'engin, qui volait à basse altitude à Huy, a heurté un câble du téléphérique et s'est écrasé dans un parc du centre-ville. Le plan d'urgence a été déclenché en raison du risque de chute d'une cabine du téléphérique, a précisé le bourgmestre Alexis Housiaux.
L'engin, qui volait à basse altitude à Huy, a touché avec ses pales un câble du téléphérique qu'il a sectionné. Il s'est écrasé dans un petit parc du centre-ville, à proximité de la rue des Tanneurs, dans le quartier de Saint-Remy, à une quinzaine de mètres des maisons voisines. L'appareil, un Robinson 22, a pris feu avant d'exploser.Les deux occupants d'un hélicoptère sont décédés, vendredi peu avant 18h00, dans un accident à Huy. Il s'agit du pilote et d'un photographe occupé à prendre des photos aériennes du centre-ville.
Le bourgmestre hutois explique avoir déclenché le plan d'urgence en raison du risque de rupture de l'un des câbles du téléphérique. "Nous devons faire redescendre l'une des cabines sur la rive gauche, au Batta, mais le câble qui la porte est endommagé. Nous craignons donc une éventuelle chute de la cabine, raison pour laquelle toutes les mesures doivent être prises", précise Alexis Housiaux. Personne ne se trouvait à bord du téléphérique au moment de l'accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.