mardi 24 avril 2012

Belgique : Incendie dans un parking sous l'hôtel Ibis à Namur

Images intégrées 1

Un important incendie s'est déclaré lundi soir, vers 22H30, dans un parking souterrain construit sous des habitations et un hôtel Ibis, dans le centre de Namur. Environ 90 personnes, clients de l'hôtel ou riverains, ont dû être évacuées pendant plusieurs heures mais personne n'a été blessé, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot.
Le feu, dont l'origine n'est pas encore connue, a pris dans une voiture stationnée dans le parking. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à maîtriser les flammes mardi, vers 1 heure du matin.
Au total, 5 ou 6 véhicules ont été entièrement détruits, mais plusieurs dizaines d'autres, qui ont subi des dommages liés à la chaleur provoquée par l'incendie, ne pourront également plus être utilisés, selon M. Prévot.
Si les dégâts dans le parking sont considérables, les habitations attenantes et l'hôtel Ibis n'ont par contre pas été endommagés. A 1H30, 90% des personnes évacuées avaient ainsi reçu le feu vert des pompiers pour regagner leur domicile ou leur chambre d'hôtel.
Face à l'ampleur de l'incendie et le nombre de personnes touchées, la ville de Namur a déclenché le "PIPS", soit le plan d'intervention psychosociale. Des travailleurs sociaux du CPAS, du dispositif d'urgence social et de la police, ainsi qu'un médecin, ont été mobilisés pour soutenir et informer les personnes évacuées, qui avaient été réunies dans la salle de gymnastique de la caserne des pompiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.