dimanche 22 avril 2012

Pays Bas : Environ 60 blessés dans une collision de 2 trains à Amsterdam


*Un TGV a percuté frontalement un train local dans la banlieue ouest de la capitale néerlandaise...
Une soixantaine de personnes ont été blessées samedi, dont une vingtaine «grièvement», dans une collision frontale entre deux trains dans la banlieue d'Amsterdam, a-t-on appris auprès de la police ferroviaire néerlandaise.

«Il y a environ 60 blessés, dont entre 15 et 20 grièvement, mais je ne peux pas donner des chiffres plus précis pour le moment», a déclaré à l'AFP Ed Kraszewski, porte-parole de la police ferroviaire.
A 18h30, deux trains sont entrés en collision, de manière frontale, dans la banlieue ouest d'Amsterdam. «Il s'agit d'un train à grande vitesse et d'un train local», a précisé Babet Verstappen, porte-parole de ProRail, le gestionnaire des voies ferrées néerlandaises.

Les services de secours sont sur place pour soigner les blessés, a-t-elle précisé, ajoutant que le premier train se rendait à Uitgeest (ouest) tandis que l'autre se rendait à Nimègue (est), la collision ayant eu lieu sur un pont entre la gare centrale et la gare d'Amsterdam Sloterdijk, à l'ouest de la ville.
L'ensemble du trafic ferroviaire à l'ouest d'Amsterdam, dont celui de la gare centrale vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, a été interrompu en raison de l'accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.