lundi 30 avril 2012

Epeugnay: une famille décimée sur la D9

Trois morts, membres d'une même famille demeurant en Vendée, et deux personnes grièvement blessées, tel est le très lourd bilan de l'effroyable accident qui s'est produit hier après-midi sur une route départementale du Doubs.
Il était juste un peu plus de 16 heures quand les pompiers ont été alertés par des témoins visuels de la collision frontale, qui s'est produite sur la départementale 9, entre les communes d'Épeugney et de Cléron, à quelque 25 km de Besançon.
Au volant d'une Peugeot 306, un automobiliste âgé d'une quarantaine d'années, circulait en direction d'Épeugney. Aux dires des témoins, ce dernier était lancé dans une manœuvre de dépassement et abordait une côte en ligne droite, lorsqu'il s'est trouvé face à une voiture arrivant en descente et en sens inverse, une Clio, à bord de laquelle se trouvait une famille de Vendée.
Sous l'extrême violence du choc, les deux voitures se disloquaient littéralement. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers d'Amancey, bientôt rejoints par ceux d'Ornans et de Besançon, se retrouvaient face à des amas de ferraille. Il leur a fallu désincarcérer toutes les victimes.
Au final, les trois personnes décédées sont toutes de la famille vendéenne. Il s'agit d'un couple qui se trouvaient à l'avant de la Clio et, de la mère de l'un d'eux, une femme septuagénaire. Celle-ci avait pris place sur le siège arrière avec son époux, qui a été grièvement blessé.
De son côté, le conducteur de la 306 souffre de très graves fractures et est polytraumatisé. Les victimes ont toutes été transportées au CHU de Besançon.


http://www.estrepublicain.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.