mardi 3 avril 2012

Canada : incendie majeur à Beauport



Deux personnes ont péri dans le violent incendie qui s'est déclaré un peu avant 7 h mardi matin dans le secteur de Beauport sur la 105e Rue, dans le quartier Montmorency. Deux personnes ont également été blessées dans l'incendie, mais on ne connaît pas encore la gravité de leurs blessures.

Les ambulanciers ont confirmé peu avant 9 h que les pompiers avaient retrouvé le corps d'une femme qui manquait à l'appel dans le logement de l'un des édifices touchés. L'autre victime est un homme. Il a succombé à un arrêt cardiorespiratoire.
Le brasier a touché trois édifices à logements adjacents. Le sinistre a requis le déclenchement de quatre alarmes chez les pompiers. Une soixantaine d'entre eux ont été appelés en renfort pour combattre les flammes, qui se sont propagées très rapidement.
Une colonne de fumée était même visible mardi matin dans le ciel et témoignait de l'ampleur de l'incendie.

Les services de secours ont vite été dépêchés sur les lieux.« On a essayé de sauver le monde. On est rentré, mais il y avait trop de boucane », a raconté Claude Roach, un homme qui a tenté de porter secours aux sinistrés.
« On a réussi à sauver le monsieur, mais la madame, on n'a pas été capable [...] Il y avait trop de boucane, c'était noir. On marchait sur le plancher, mais on n'était pas capable d'aller plus loin », a ajouté M. Roach.
Le brasier a causé plusieurs problèmes de circulation dans le secteur Montmorency. Un train qui passait près des logements touchés par l'incendie a même été arrêté.
On ignore pour le moment la cause exacte de l'incendie. La Croix-Rouge travaille présentement à trouver des solutions d'hébergement pour les sinistrés qui en feront la demande.

www.radio-canada.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.