lundi 16 avril 2012

Gyé-sur-Seine : Intervention des pompiers compliquée en raison du vent :

Hier, en toute fin de journée, d’importants moyens incendie ont été dépêchés sur le finage des Riceys, côté Gyé-sur-Seine, en plein cœur du vignoble, pour un feu de forêt au lieu-dit Pré-Molin.
Placées sous les ordres du Major Jacky Harvier, les équipes d’Essoyes, Bar-sur-Seine et Les Riceys n’ont pas eu la tâche facile. Non pas que l’incendie soit important mais parce que le vent violent et froid favorisait l’avancée des flammes ainsi que la prolifération des foyers. L’éloignement du village et de tout point d’eau ou poteau incendie, a conduit à l’utilisation d’une citerne de grande capacité et nécessité des ravitaillements de fourgons sur place.
Au final, environ un hectare de sous-bois aura ainsi brûlé. Jusqu’alors, les soldats du feu du Barséquanais avaient surtout eu à faire à des feux de friches.
Au cours de cette intervention pour le moins délicate, un sapeur-pompier de Bar-sur-Seine a été victime d’un accident, une branche l’ayant blessé à l’œil. Après avoir reçu les premiers soins du médecin-capitaine Dalo, il fut conduit par des collègues, au centre hospitalier de Troyes.
Les gendarmes de la communauté de brigades du Barséquanais étaient également sur les lieux.

http://www.lest-eclair.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.