vendredi 27 avril 2012

Russie : Situations en matière d'incendies de forêt en Sibérie

La superficie de la taïga sibérienne, touchée par les incendies, a diminué de 553 hectares et le nombre de foyers d'incendie s'est réduit par trois ces dernières 24 heures, informe ITAR-TASS. Selon le bilan, dressé vendredi matin, quinze foyers d'incendie sévissaient sur 1 925 hectares dont 1 717 hectares d'incendies circonscrits.
La situation désastreuse persiste en Transbaïkalie (est de la Sibérie orientale). Dix foyers d'incendie y font rage sur 1 720 ha et trois violents incendies ont ravagés 1 566 hectares, a fait savoir le service de presse de l'antenne sibérienne du ministère russe des Situations d'urgence. La région d'Omsk (Sibérie occidentale) a été touchée par les incendies, elle aussi. Trois foyers d'incendie y ont été détectés sur 140 hectares. Ils ont tous été circonscrits. Dans la région de Novossibirsk (Sibérie occidentale) les sapeurs pompiers sont en train de maîtriser deux foyers d'incendie ravageant 65 hectares de taïga.
« Les conditions météorologiques dans le district fédéral de Sibérie sont favorables à l'éventuelle augmentation du nombre d'incendies et à l'extension de ceux, qui ont déjà éclaté, dans les 24 heures à venir. Les régions septentrionales où la température journalière moyenne est toujours au-dessous de zéro et où il y a toujours de la neige dans les forêts feront exception. Les secouristes avertissent que de nouveaux incendies ne sont pas à exclure nonobstant la menace d'incendie pas très élevée. 87 % de tous les incendies sont dus à l'activité de la population locale ».

Situations en matière d'incendies de forêt en Sibérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.