mardi 10 avril 2012

Turquie: Un bus se retourne avec 20 Suisses à bord

Plusieurs touristes suisses ont été blessés dans un accident de car mardi dans la région de Pamukkale, en Turquie. Il n'était pas clair mardi soir combien exactement de ressortissants helvétiques se trouvaient parmi les 22 personnes à bord. Le DFAE a confirmé l'accident.
Selon les agences de presse turques IHA et Anatolie, 20 Suisses ont été blessés dans cet accident, dont trois grièvement. Un journaliste de l'agence de presse Anadolu Agency, contacté par l'ats, fait en revanche part de 15 passagers allemands et 5 Suisses. Parmi les blessés figurent aussi le chauffeur du car et un guide. Le bus a semble-t-il heurté la glissière centrale avant de percuter une paroi rocheuse. Le véhicule se serait également renversé.

Confirmation du DFAE
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé mardi soir cet accident impliquant des Suisses. Selon Berne, l'accident a eu lieu entre les localités de Korkutelli et Antalya, dans le sud. «Les personnes blessées ont été transportées dans plusieurs hôpitaux pour y être soignées», précise le DFAE dans un communiqué.
Le consulat honoraire suisse à Antalya est en contact avec les autorités turques ainsi qu'avec le voyagiste concerné. Une responsable de l'ambassade suisse à Ankara doit se rendre «aussi vite possible» sur le lieu de l'accident, a encore précisé le DFAE.
En mai 2005, 59 Suisses avaient été blessés dans un accident de car également en Turquie, dont 5 grièvement.

http://www.20min.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.