samedi 14 avril 2012

Un père et son fils de 5 ans sauvés des flammes par les pompiers

« Vers 1h30, vendredi,quand nous sommes arrivés sur les lieux, quartier “Les Véores”,une épaisse fumée s’échappait de l’habitation en proie aux flammes » nous confiait hier, un gendarme de la brigade territoriale de Chabeuil.
Réfugiés sur un balcon à l’étage… Le militaire poursuivait : « Nous avons rapidement constaté que deux personnes étaient réfugiées sur un petit balcon se trouvant au premier étage de la maison. Les sapeurs-pompiers, déjà présents sur place, ont alors pris à bras-le-corps un enfant et ont évacué l’homme par une échelle ».

Intoxiqués, ils ont été transportés au centre hospitalier
Le père, âgé de 43 ans et son fils, âgé de 5 ans, ainsi sauvés des flammes, les sapeurs-pompiers procédaient par la suite, à l’évacuation de quatre autres personnes se trouvant, au moment des faits, dans les maisons mitoyennes. Légèrement intoxiqués par les fumées, le quadragénaire et son enfant ont été transportés au centre hospitalier de Valence.
La vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de Saint-Marcel-lès-Valence, Valence, Chabeuil et Allex/Montoison maîtrisaient les flammes vers 3 heures.

Une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie
Le feu ayant très fortement endommagé le logement, le père de famille et son jeune garçon étaient dès hier soir, relogés dans la famille. Précisons que le Chabeuillois, disposant, dans sa maison, d’un détecteur de fumée a ainsi rapidement été alerté du danger. Quant à l’origine du sinistre, les gendarmes de la brigade de Chabeuil poursuivent leurs investigations pour tenter de la déterminer. Sur place hier matin, des techniciens en identification criminelle venus de Valence n’ont rien décelé de suspect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.