mercredi 25 avril 2012

Lapeyrouse-Mornay : Un sapeur-pompier beaurepairois blessé

Dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie a détruit une maison à Lapeyrouse-Mornay. Cette résidence secondaire, située en bordure de la RD 513, à un kilomètre de l’entrée de Jarcieu, était heureusement inoccupée au moment du sinistre.
Vers 1 h 30 du matin, les voisins, réveillés par l’odeur de fumée, ont prévenu les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de la Valloire.
Afin de venir à bout des flammes, les soldats du feu des centres de Beaurepaire, Anneyron, Hauterives, Chanas et Saint-Rambert-d’Albon ont été appelés en renfort. En tout, plus de quarante hommes sont intervenus, sous le commandement du lieutenant Philippe Tardy, adjoint au chef de centre de Tain-L’Hermitage. Les gendarmes de Moras-en-Valloire ont sécurisé le secteur.
À l’issue de plusieurs heures d’un rude combat contre les flammes, le feu a été maîtrisé. La maison a été complètement dévastée. Seules ses dépendances ont été épargnées. Lors de cette opération, un sapeur-pompier de Beaurepaire a été blessé au niveau du bassin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.