samedi 12 mai 2012

Bénodet : Incendie mortel

Un homme de 56 ans est mort tôt ce samedi matin dans l’incendie de son pavillon, en centre-ville de Bénodet (Finistère). Le maire de la commune et les voisins connaissaient la victime. Ils sont sous le choc.
« J’ai crié pour qu’il sorte, mais rien à faire, toute la maison était déjà en feu. J’entendais simplement le chien aboyer. » Philippe, un des voisins de l’homme retrouvé mort dans l’incendie de son petit pavillon de 40 m² a du mal à retenir ses larmes. « J’ai mangé avec lui hier midi », lâche-t-il simplement.
Ce samedi matin, les voisins sont nombreux, en pantoufles et en robe de chambre, à attendre que les nombreux sapeurs-pompiers enlèvent des décombres la charpente en bois qui s’est écroulée.
Christian Pennanech, le maire de Bénodet, échangent quelques mots avec les riverains et tentent d’avoir plus de renseignements sur la victime. « Il ne faisait pas parler de lui. Il était arrivé ici il y a plusieurs années », explique le maire.

Le parquet de Quimper a ouvert une enquête
Les gendarmes sont toujours sur place et effectuent les premiers relevés en présence du colonel Stéphane Bras, commandant du groupement de gendarmerie du Finistère. Le parquet de Quimper a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.
L’occupant de la maison attenante, dont une partie de la toiture a brûlé, va être relogé par la mairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.