lundi 14 mai 2012

Canada : Un feu de foin dégénère en feu de forêt


Un feu de foin a dégénéré en feu de forêt au nord de La Sarre dimanche après-midi.
Les pompiers locaux ont été appelés dans le rang 8-9 Ouest, à moins d'un kilomètre de la route 393, aux alentours de 15 h.
Le feu a pris naissance dans un champ, au fond d'un lot, près du sentier utilisé par les motoneigistes en hiver et les véhicules tout-terrain en été.
Il s'est attaqué à la forêt qui sépare le champ des habitations situées en bordure de la route 393.
Compte tenu du manque d'accessibilité du site, les pompiers ont réclamé l'intervention de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Malgré tout, les pompiers contrôlaient pratiquement la situation lors que deux avions-citerne de la SOPFEU sont venus prêter renfort en effectuant chacun un largage d'eau.
Les sapeurs lasarrois et une équipe de la SOPFEU se sont ensuite chargés d'éteindre les derniers foyers.
Autres feux en Abitibi-OuestDeux autres incendies sont survenus en Abitibi-Ouest, dimanche, et ce, presque au même moment, soit vers midi.
Les pompiers volontaires de Macamic ont d'abord été appelés pour un feu de foin près de la voie ferrée et de la rivière Loïs, à l'extrémité est de la ville. Ils ont mis moins d'une demi-heure à l'éteindre.
Les sapeurs de Sainte-Germaine-Boulé sont sortis, de leur côté, pour un feu de tracteur dans le rang 2-3 est. Le véhicule est une perte totale selon le directeur du Service de sécurité incendie, Réal Rancourt.

http://tvanouvelles.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.