mercredi 2 mai 2012

Clermont Ferrand : Incendie cette nuit à Saint-Jacques : pas de blessés, trente personnes évacuées


Un incendie s’est déclaré, cette nuit, vers 1h30, dans un petit local technique au 5e étage du 18, rue Henri-Andraud, au coeur du quartier Saint-Jacques. Malgré l’intervention rapide de vingt-cinq sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand, Aubière et Chamalières, le feu s’est propagé au 6e étage de cet immeuble de 8 étages, l’un des premiers de la « Muraille de Chine » qui domine Clermont lorsque l’on arrive en haut du viaduc.
Fort heureusement, les flammes ont été rapidement maîtrisées, il n’y a pas de blessés. Une trentaine d’habitants a été réveillée par les secours et évacuée de l’immeuble par la cage d’escalier enfumée mais praticable. A cause d’une fuite de gaz, les sinistrés ont été rassemblés sur le trottoir à environ cent mètres de leur appartement, la rue a été bouclée. Les services d’urgence du gaz ont coupé les arrivées pour sécuriser l’immeuble.
Une enquête est ouverte par la police, également sur place, afin de déterminer l’origine de ce sinistre.
Vers 3h30, accompagnés par la police et les sapeurs-pompiers, quelques habitants des trois premiers étages peuvent regagner leur appartement tandis qu’une locataire du 6e, -allitée, elle n'a pu être évacuée par l'escalier-, incommodée par les dégagements de fumée, est en train d’être secourue par la grande échelle. Elle semble toutefois refuser une hospitalisation.
L’adjointe clermontoise de permanence, présente sur les lieux, commence à envisager un relogement pour quelques familles dont l’appartement a besoin d'être ventilé. Mais la décision devait être prise plus tard dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.