vendredi 25 mai 2012

Huit nouveaux incendies de forêt en activité


La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) comptait vendredi 27 incendies de forêt en activité en Abitibi-Témiscamingue. Huit feux se sont déclarés dans les dernières 24 heures.
«Il y a quatre nouveaux incendies au Témiscamingue; un à l’est du lac Parent, près de Senneterre; un autre au sud du Lac Waswanipi; un à 160 km au nord-est de Matagami, près de la rivière Broadback et un autre dans la réserve faunique de La Vérendrye», a dit le porte-parole de la SOPFEU, Robert Lemay. Trois de ces nouveaux feux ont déjà brûlé des centaines d’hectares de forêt. «Nous sommes en phase d’organisation pour commencer à combattre celui du lac Parent, du lac Waswanipi et celui près de la rivière Broadback», a précisé M. Lemay.

Équipe de la Colombie-Britanique
Concernant l’incendie situé à une centaine de kilomètres de Senneterre, M. Lemay a confirmé que les pompiers forestiers devaient travailler sur le terrain vendredi. «Une soixantaine de pompiers de la Colombie-Britannique sont venus prêter main-forte à l’équipe du Québec. Il est prévu qu’ils érigeront des coupe-feu et commenceront l’arrosage terrestre», a expliqué le porte-parole.
Aussi, la superficie de cet incendie a été revue à la baisse dans les dernières heures. «Alors que nous parlions de 17 000 hectares brûlés, nos estimations sont maintenant à 14 400 hectares», a dit M. Lemay.

www.journaldemontreal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.