dimanche 27 mai 2012

Kruth : collision mortelle pour un motard haut-saônois

Ce début de week-end de la Pentecôte a été le théâtre d'un terrible accident de la route dans la vallée de Saint-Amarin, à Kruth, aujourd'hui en fin d'après-midi. Un habitant de Haute-Saône, âgé de 41 ans, a perdu la vie dans une violente collision avec une voiture.
L'accident s'est produit peu avant 17 h 30, sur la départementale 13B qui relie le lac de Kruth-Wildenstein au village. Un motocycliste faisant partie d'un groupe d'une dizaine de motards en ballade, a été percuté de plein fouet par une voiture Nissan coupé sport qui arrivait en face. Son conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe.
L'auto a fait une embardée à gauche sur la voie opposée où arrivaient six motards roulant à faible allure. Le premier motard a pu éviter la collision, mais celui de derrière a été violemment percuté, à tel point que sa moto, une Suzuki 1000 cm3, a été coupé en deux. Le pilote a été éjecté à près de 20 mètres de là dans un pré. Le motard, en arrêt cardiorespiratoire, a succombé sur place à ses graves blessures, malgré une tentative de réanimation qui a durée plus d'une demi-heure. Le conducteur de la Nissan, un Mooschois âgé de 24 ans, est indemne, de même que son passager. L'automobiliste très choqué a été emmené à l'hôpital de Thann.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Amarin, Kruth et Oderen, ainsi que l'infirmier Mengus et l'hélicoptère du Samu de Mulhouse, sont intervenus. La brigade de gendarmerie de Fellering a procédé aux premières constatations en présence du Psig de Cernay. La route menant au lac, au col du Bramont ainsi qu'au Markstein a été fermée à la circulation jusqu'en début de soirée. Seuls les véhicules qui descendaient vers la vallée ont emprunté la voie de contournement du lac. Le maire de Kruth, Claude Walgenwitz s'est également rendu sur place.


www.lepays.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.