vendredi 18 mai 2012

MONTCHANIN : Un incendie ravage le site de la Sicavyl


Un incendie particulièrement impressionnant s'est déclaré ce jeudi soir vers 22 h 15 dans la ZA des Morands à Montchanin, sur le site de découpe de viande de la société Sicavyl. Sur les 3 000 m² du bâtiment, seule la partie bureaux a pu être sauvée par les 46 sapeurs-pompiers venus de Montchanin, du Creusot, de Montceau, Chalon et Génélard, placés sous le commandement du capitaine Patrice Chaudouard, chef du centre de secours du Creusot.

Équipés d’une dizaine d’engins incendie, deux grandes échelles et pas moins de neuf lances, ils sont toujours en action au moment où nous écrivons ces lignes et s’apprêtent à passer une bonne partie de la nuit sur le site afin de sécuriser l’ensemble. Pendant la première partie d’intervention, plusieurs risques ont dû être pris en compte en raison de la présence d’une cuve de fuel de 400 litres, de cuves d’acide chlorhydrique et d’oxygène. Les plus grands dangers restaient cependant ceux des épaisses fumées dégagées en direction de la RCEA et de l’intense chaleur engendrée par la combustion d’emballages en polystyrène et de palettes de bois entreposées sur le site. Devant l'importance des flammes, les pompiers ont dû créer un apport supplémentaire en eau en s'alimentant dans le canal, situé à proximité immédiate.

Un sinistre qui risque d'avoir des conséquences désastreuses pour cette société employant actuellement 70 personnes sur le site. "C'est un coup dur", avoue le maire de Montchanin, Jean-Yves Vernochet, également présent sur les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.