mercredi 23 mai 2012

République Tchèque : Incendie à bord d'un An-30 russe: 19 personnes grièvement blessées

19 personnes ont été blessées dans un incendie qui s'est déclaré mercredi à bord de l'avion militaire russe Antonov An-30 après son atterrissage dans la ville tchèque de Caslav, à 75 km de Prague, a annoncé l'agence tchèque CTK citant le porte-parole du service régional des sauveteurs Petr Mach.
La plupart des blessés sont dans un état grave, selon l'agence.
Selon les informations précédentes, l'accident a fait entre 3 et 6 blessés.
D'après la porte-parole de l'Etat-major général des forces armées tchèques Jana Ruzickova, l'An-30 transportait 23 personnes - 14 militaires russes et neuf militaires tchèques. Il a quitté la piste après l'atterrissage et a pris feu. L'avion venait d'effectuer un vol dans le cadre du Traité Ciel ouvert.
Signé le 24 mars 1992 à Helsinki, le Traité Ciel ouvert est appliqué depuis le 1er janvier 2002. Le document vise à accroître la transparence et la confiance entre les Etats signataires dans le domaine des activités militaires et du contrôle des armements. Il instaure un régime de libre survol des territoires des différents Etats parties au Traité. L'accord a été signé par 34 Etats d'Europe et d'Amérique du Nord, membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La Russie a ratifié le Traité le 26 mai 2001.

http://fr.ria.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.