Deux voitures circulant sur la RD 906 se sont violement percutées de face, ce matin à 9 heures, au lieu-dit "La Prade", sur la commune de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien. Au total, huit personnes ont été grièvement blessées, dont l'une est décédée très rapidement. Trois autres personnes, deux femmmes de 48 et 55 ans, et un adolescent de 17 ans, originaires de Metz, ont été transportés par hélicoptère sur les hôpitaux du Puy-en-Velay et de Saint-Etienne nord. Les autres blessés ont été transportés sur le centre hospitalier Emile-Roux, au Puy-en-Velay, par la route.
Les causes de l'accident ne sont pas encore déterminées. Les deux véhicules, qui circulaient en sens opposé sur la route départementale, se son percutés avec violence par l'avant. Sous le choc, une Renault Laguna, a quitté la route, traversé la chaussée et a achevé sa course une trentaine de mètres en contrebas, dans le talus bordant un champ. Les pompiers ont du désincarcérer les victimes qui y étaient coincées.
L'autre voiture, un Citroën Picasso, s'est arrêtée contre la barrière de sécurité.
D'mportants moyens de secours ont été engagés sur cette intervention, notamment sept ambulances des pompiers, deux véhicules de secours routier, trois équipes du Samu et deux hélicoptères.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.