Saint-Julien-les-Villas- Après « Pause Gastronomique », le centre de bronzage voisin a été la cible de vandales qui l'ont incendié dans la nuit de lundi à mardi
« Est-ce un règlement de compte, une vengeance ? Toujours est-il qu'un bidon d'essence a été retrouvé au pied des matières consumables rassemblées en tas pour alimenter un brasier. »
Hier matin au 65 boulevard de Dijon, à Saint-Julien-les-Villas, quelques heures après le sinistre qui vient de réduire en cendres le centre de bronzage et d'esthétique « Été Tropical », le maire Daniel Picara se montre très perplexe sur le mobile de l'incendie. D'autant que la veille, pratiquement dans le même créneau horaire, peu après 4 h du matin, « Pause Gastronomique », l'enseigne contiguë, a connu le même sort. À une différence près : lundi, c'est à l'aide d'une voiture bélier que de mystérieux individus pénètrent dans les lieux pour commettre leurs méfaits. Hier, c'est en fracturant la porte provisoire de l'« Été Tropical » que les vandales se sont introduits dans le local.
« Ce qui est troublant, c'est qu'ils n'ont apparemment rien volé et que c'est la seule motivation de casser qui les a animés », poursuit le maire de la cité sancéenne, en déplorant que deux personnes se retrouvent ainsi privées d'activité.
Dans les boutiques de l'îlot commercial, ce double méfait suscite pas mal d'inquiétudes. « Dix-sept ans que je suis là, je n'ai jamais connu ça », se désole le boulanger, effaré par ce qui se passe et persuadé que ces mystérieuses mains malveillantes ne sont pas celles de gens du quartier.
« Jamais de la vie ! Ici, je connais tout le monde. La question, c'est de savoir si ce sont les locataires qui sont visés ou le propriétaire ? », s'interroge-t-il. « Depuis lundi, nous tentons de sensibiliser le propriétaire sur le sinistre de ses locaux, mais il n'entend pas bousculer ses vacances », s'étonne la locataire de « Pause Gastronomique », inquiète de la tournure prise par les événements.
En attendant, la police enquête, forte des éléments recueillis par des investigations menées sur place.
Nouvel incendie à l'îlot commercial Thénard

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.