jeudi 28 juin 2012

Incendie dans un immeuble mardi soir : douze intoxiqués

Dépêchés sur place à l'angle de l'avenue de Dunkerque et du quai Hegel, près de 50 pompiers de Lomme et de Lille se sont réparti la tâche. Objectif : éteindre l'incendie, sauver les locataires coincés chez eux par les fumées et s'assurer qu'aucun autre habitant n'était en détresse dans l'un ou l'autre des appartements de l'immeuble. La soixantaine d'occupants a été évacuée.
Au total, dix personnes ont été secourues par l'échelle des pompiers. Douze (notamment des enfants et des femmes enceintes) ont été intoxiquées et conduites à l'hôpital. Une femme enceinte ayant un bébé avec elle n'a pas hésité à sauter de sa fenêtre du premier étage pour échapper aux fumées. Elle n'a heureusement pas été blessée, mais était hier soir particulièrement choquée, estimant que « si tout le monde avait été endormi, on serait tous morts ». Un autre habitant du deuxième étage a raconté qu'il avait été surpris par les fumées, qu'il s'était penché à sa fenêtre pour trouver de l'air, et que les pompiers l'avaient secouru in extremis : « En extrême limite, j'aurais sauté », a-t-il témoigné, lui aussi sous le choc. D'après le Samu, les intoxications ont été légères.
Au moins deux familles ont été relogées le soir même, les appartements du premier étage et du rez-de-chaussée étant abîmés par les flammes, les fumées ou l'eau ayant servi à éteindre le feu. Les polices nationale et municipale étaient également sur place pour gérer au mieux la situation. L'origine de l'incendie reste pour l'heure indéterminée. Une enquête est ouverte, confiée à la Sûreté urbaine de Lille. Pour le moment, on sait seulement que le feu a pris dans un appartement du premier étage tandis que son occupante était absente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.