mercredi 20 juin 2012

Incendie en Grèce: décès d'un pompier

Un pompier est mort mercredi alors qu'il luttait contre un gros incendie sur une base aérienne située dans la banlieue ouest d'Athènes, selon les autorités.
Selon un communiqué des pompiers, le soldat du feu, âgé de 28 ans, a été hospitalisé après s'être senti mal. Il a été déclaré mort à l'hôpital.
Le porte-parole de l'armée de l'air, Constantinos Grapsas, a précisé que l'incendie ne menaçait pas les installations de la base d'Elefsina, utilisée essentiellement par des avions de lutte anti-incendie et de transport.
Quarante camions de pompier, sept avions bombardiers d'eau, un hélicoptère et 160 pompiers étaient mobilisés pour combattre le sinistre, a-t-il souligné.
Par ailleurs, deux pompiers ont été blessés alors qu'ils luttaient contre un autre incendie sur l'île de Salamis, située au large du Pirée. Les deux pompiers ont été hospitalisés. L'un d'eux souffre de brûlures alors que l'autre s'est blessé dans une chute, selon les autorités.
Les incendies sont fréquents en Grèce durant la période estivale. Samedi dernier, un incendie a brûlé 2.000 hectares de broussailles et de forêt au sud d'Athènes, détruisant 15 maisons et en endommageant une centaine d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.