samedi 21 juillet 2012

Bouleternère100 hectares déjà brûlés et le prieuré de Serrabonne menacé


Peu avant 17 heures, l'incendie de Bouleternère continuait ses ravages malgré l'intervention d'une quarantaine de sapeurs-pompiers des Pyrénénes-Orientales et des renforts venus de l'Aude et de l'Hérault.
Côté aérien, un dasch, deux trackers, et des canadairs jusqu'alors bloqués sur un autre sinistre dans le Gard, opèrent des largages incessants.
A priori, le prieuré de Serrabone serait menacé et les soldats du feu tentent de créer tout autour un périmètre de sécurité. Malheureusement, onze d'entre eux ont été victimes de retours de flammes. Leur état n'inspire pas de danger, mais les blessés ont tous reçus des soins d'urgence appropriés.
Partout ailleurs dans le département, sinon, des militaires se déploient progressivement sur les secteurs jugés les plus sensibles afin de mener une surveillance active. Le week-end, rappelons-le est placé en alerte incendie.
14H30. Le foyer qui s'était déclaré vendredi entre Bouleternère et Rodès, dans les Pyrénées-Orientales, avait été maîtrisé mais a un nouveau feu a pris à ce samedi après-midi non loin du premier sinistre.
En rasion de la tramontane et de l'intensité du feu, d'importants moyens terrestres et aériens ont té déployés sur zone afin de combattre les hautes flammes qui embrasent la garrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.