lundi 2 juillet 2012

Choc entre une camionnette et un poids-lourds : deux morts à Bois L'Abesse

Un dramatique accident de la circulation faisant deux morts et impliquant une camionnette et un poids-lourd s’est produit hier vers 13 h sur la RN59, au niveau de Lièpvre- Bois L’Abesse.
Le véhicule léger, transportant du mobilier non arrimé dans une remorque à l’arrière, circulait en direction de Sainte-Marie-aux-Mines lorsqu’il a quitté son axe de circulation et violemment heurté la glissière de sécurité.
Le choc a fait deux morts, tués sur le coup: la conductrice de la camionnette, Cécile Humbert, une habitante de Sainte-Marie-aux-Mines, âgée de 75 ans, ainsi que son époux Roger, de 81 ans.
Le transporteur est, pour sa part, choqué mais indemne.
Aucun élément ne permet d’établir que la vitesse était élevée. L’hypothèse la plus probable est que l’automobiliste se serait endormie.
Les analyses n’ont décelé ni la présence d’alcool ni de stupéfiants.
La désincarcération des victimes s’avérant longue et délicate, les deux voies de circulation ont été neutralisées, entre 13h et 18h, ce qui a empêché le trafic dans les deux sens, à la hauteur de Lièpvre et jusque dans le val de Villé.
Durant le même temps, les forces de l’ordre ont mis en place une déviation pour les voitures et organisé le stationnement des poids-lourds, retenus à partir de Châtenois.
Les opérations étaient dirigées par l’adjudant-chef Claude Obliger des sapeurs-pompiers de Sainte-Marie-aux-Mines, en présence du capitaine Boris Delanotte de Colmar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.