vendredi 20 juillet 2012

Corse : Plus de 40 hectares brûlés entre Nessa et Feliceto

Hier soir, un important incendie s'est declaré peu avant 20 heures entre les communes de Feliceto et Muro, non loin de la route du barrage de Codole.
Les fortes rafales de vent vont très vite favoriser la progression des flammes. En fin de soirée, le feu avait déjà parcouru plus de 40 hectares.
Un départ de feu fulgurant qui a nécessité l'envoi sur place d'important moyens. Deux avions bombardiers d'eau Pélican et deux Tracker ont décollé pour rejoindre la zone, assistés par un hélicoptère de reconnaissance. Au sol, ce sont trois groupes de sapeurs pompiers et une section de la sécurité civile soit une cinquantaine d'homme qui se sont rapidement rendus sur les lieux. Cinq autres groupes de sapeurs pompiers les rejoindront en renfort, soit une centaine de soldats du feu au total. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer et aucune habitation n'était menacée.
Cependant, le feu se dirigeait vers la commune de Nessa. Les pompiers se sont alors employés à empêcher la progression des flammes jusqu'au village. La nuit tombée, l'appui aérien fourni par les bombardiers d'eau n'était plus disponible. Seul point positif, le vent commencait à faiblir.
A l'heure ou nous rédigeons ces lignes, les sapeurs-pompiers étaient toujours aux prises avec les flammes. les responsables du Sdis de Haute-Corse étaient tout de même inquiets au point de faire appel à de nouveaux renforts de Corse-du-Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.