jeudi 19 juillet 2012

Violent incendie à Hannut: un jeune homme se blesse en sautant ...

Un incendie s'est déclaré mercredi soir vers 21h dans un appartement situé rue de Wasseiges, à Crehen dans la l'entité de Hannut en province de Liège. L'appartement appartient à l'asbl La Passerelle, une association qui héberge des personnes handicapées. Une personne a été blessée.
Un important incendie s'est déclaré ce mercredi soir vers 21h dans le bâtiment du centre pour personnes handicapées "La Passerelle" situé rue de Wasseiges à Crehen, dans la commune de Hannut en province de Liège. C'est dans un appartement que l'incendie s'est déclaré. Le plan d'urgence communal a été déclenché. Plusieurs corps de pompiers de la région, ainsi que la protection civile de Crisnée, sont intervenus.
Le sinistre a été circonscrit aux environs de 22h30. "Un feu s’est déclaré dans l’un des studios appartement de l’asbl La Passerelle qui héberge des personnes en difficultés. Ce sont des adultes en général. Un de ces résidents a dû sauter du deuxième ou du troisième étage, ce n’est pas encore déterminé à ce stade-ci. Heureusement ses jours ne sont pas en danger. On a échappé au pire, car les autres résidents ont pu s’échapper et les services de pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux", a expliqué Hervé Jamar, bourgmestre de Hannut, au micro de Vincent Jamoulle pour RTL TVI.
Un jeune homme de 22 ans a été blessé en sautant par la fenêtre du deuxième étage pour échapper aux flammes. Ses jours ne sont pas en danger. Plusieurs occupants des appartements voisins ont dû être temporairement relogés au home Loriers, situé en face de l'immeuble sinistré. Le réfectoire de la maison de repos a été transformé en dortoir de fortune, avec séparation pour les hommes et les femmes. Une éducatrice de l'association a passé la nuit avec eux et des repas leur y sont servis.
Un expert judiciaire devait se rendre jeudi matin dans l'immeuble sinistré. Dans l'attente des résultats de l'enquête, des solutions de prise en charge des sinistrés sont envisagées. Certains résidents pourraient rejoindre leur appartement, un étage n'ayant pas été atteint par l'incendie. "Pour les autres, des contacts ont été pris avec les internats des différentes écoles hannutoises. Nous envisageons également d'acheminer des 'conteneurs-appartements' préconditionnés. Nous prendrons attitude ce jeudi après-midi, après avoir entendu les premières constations de l'expert", précise le bourgmestre hannutois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.