samedi 11 août 2012

Béthune : un homme décède ce samedi matin dans un incendie

Un mort, un blessé leger et un sapeur-pompier souffrant de douleurs au bras, c'est le bilan de l'incendie qui s'est déclaré dans un studio de l'impasse Boutleux à Béthune, au-dessus de la boucherie, ce samedi matin, un peu avant 6 h.

A leur arrivée, les soldats du feu ont procédé à deux sauvetages de personnes vivant là, l'un grâce à la grande échelle, l'autre grâce à l'échelle à coulisse. Ils ont également procédé à la mise en sécurité d'un troisième homme qui les attendait à l'extérieur et ils ont découvert un corps calciné dans le logement le plus touché.
Il s'agirait d'un homme d'une cinquantaine d'années, un SDF, selon les premières hypothèses qui aurait passé la nuit avec les trois autres. Des copains de galère...
L'incendie a été éteint avant 7 h. Sur les trois personnes, deux ont été relogées dans leur famille et la troisième a été transportée à l'hôpital pour des brûlures superficielles au visage et aux mains.
Le sapeur-pompier, légèrement blessé durant la phase d'attaque, a aussi été conduit à l'hôpital. Préjudice également pour la boucherie, située juste en dessus des studios détruits par le feu. Elle a fait les frais des eaux de ruissellement et de la propagation de la fumée. "Dans le laboratoire, c'est la marée", commente le commerçant qui n'a pas encore pu mesurer les dégâts dans la partie commerciale car l'électricité est toujours coupée et les volets roulants ne peuvent donc être levés.
Vers 7 h 30, les voisins de la maison mitoyenne, réveillés par les pompiers, ont pu regagner leur appartement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.