dimanche 12 août 2012

Forbach : trois blessés dans un incendie, dont un pompier (photos)

A Forbach, zone industrielle de l’Europe, un magasin Leclerc Pneus a entièrement brûlé a-t-on appris des pompiers de Moselle en fin d’après-midi samedi. Finalement le bilan matériel est lourd : plusieurs véhicules particuliers et utilitaires brûlés et trois blessés légers dont un pompier mosellan.

« L’incendie s’est déclaré peu avant 18h et l’alerte donnée à 18h12 » note, Bertrand Zimmer, porte-parole des pompiers de Moselle. En fin d’après-midi une explosion a été entendue en provenance de la Zone Industrielle de l’Europe à Forbach (Moselle). En effet, le magasin de pneus Leclerc était attaqué par les flammes. Selon les pompiers de Moselle, une soixantaine d’hommes ont été déployés sur le terrain avec d’importants moyens. « Etant donné le rayonnement thermique, nous avons remplacé nos hommes avec des canons automatiques qui diffusaient de l’eau » affirme un porte-parole. L’opération pour éteindre le feu a été « de longue durée » a-t-on appris de même source. « L’incendie a été éteint peu avant 22 heures » note-t-il. La structure de tôle du magasin a fondu sous la chaleur, la structure commerciale s’est finalement effondrée confirme les pompiers.


A cela, il faut rajouter une dizaine de véhicules qui ont pris feu sous l’effet de la forte diffusion thermique de l’incendie. En fin de soirée, les pompiers tentaient de dégager les véhicules incendiés. « Le feu est circonscris mais nous continuons à projeter de l’eau pour éteindre les foyers résiduels » explique le porte-parole. « Il fallait absolument éviter la propagation de l’incendie aux autres structures » souffle Bertrand Zimmer.
Le bilan humain est quant à lui plus léger. Un civil a été brûlé aux membres inférieurs, un autre a fait un malaise vagal. Enfin, un pompier intervenant sur les lieux de l’incendie a été brûlé à la, main a-t-on appris de même source.
Les circonstances de l’incendie ne sont pas encore déterminées. « Une enquête de gendarmerie sera diligentée » note toujours le porte-parole des hommes du feu. Le magasin était ouvert et plusieurs clients de la zone commerciale sont sortis afin d’observer l’évolution de l’incendie. Un cordon de sécurité a été dressé mais une très forte affluence de curieux était à noter sur le site à « cause de l’horaire et du jour de l’incendie » conclut Bertrand Zimmer qui note les « très gros moyens déplacés dès l’alerte donnée par de nombreux témoins ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.