vendredi 31 août 2012

Protection thermique de la tête

Fourni par Traduction

Product News
by Robert Avsec

Bien que la fibre de la société DuPont Nomex aramide est le premier matériau utilisé pour la construction de capots de protection pour les applications lutte contre l'incendie, les fabricants utilisent maintenant plusieurs fibres différentes et des combinaisons de fibres, dans la construction de cette pièce maîtresse de pompier vêtements de protection.
Comme avec tous les éléments de l'ensemble pompier vêtements de protection, les spécifications minimales de performance pour les hottes sont énoncées dans la norme NFPA 1971: Norme sur les tenues de protection pour combattre les incendies structurels et de lutte contre les incendies de proximité (édition 2007).

NFPA 1971 précise que les capots de protection peut avoir une exigence plus faible isolation thermique de vêtements - une performance de protection thermique (TPP) Note de 20 ans, par rapport à la TPP minimum de 35 requis pour les vêtements - mais doit encore satisfaire à toutes les flammes et résistance à la chaleur exigences se rapportant aux matériaux utilisés dans les vêtements de l'ensemble.

Mélange de fibres
fabricants ont répondu à cette exigence en utilisant une variété de modèles de construction - lourd, monocouche ou double couche - en utilisant Nomex, Kevlar, polybenzimidazole (PBI), P84, Basofil (une fibre mélamine mélanges avec des fibres des matières premières et synergique à haute température fibres), et des fibres de rayonne résistant au feu comme Lenzing FR.

Nomex et son cousin chimique, Kevlar, sont des tissus d'aramide qui sont similaires dans leur structure de base. Le terme d'aramide est une combinaison de polyamide aromatique.

Aramides sont des fibres dans lesquelles les molécules de la chaîne sont hautement orienté le long de l'axe de la fibre d'exploiter la force de la liaison chimique. Nomex et Kevlar sont fréquemment utilisés ensemble dans des tissus composites pour leurs propriétés résistants au feu (deux fibres) et de la force de Kevlar.

Les nouveaux joueurs
que les nouvelles fibres résistant au feu ont été développés - tels que le PBI, P84, Basofil et FR Lenzing - fabricants capot de protection ont été ardemment au travail de conception de hottes qui font usage de tissus composites pour leur effet synergique, où le tout est plus grand que la somme des parties. Ils se servent de ces nouveaux tissus composites pour créer hottes qui sont plus durables, une meilleure assise, plus à l'aise, et oui, plus coloré. Naviguez sur Internet et vous trouverez capots de protection contre l'incendie dans toutes les couleurs et de nombreux dessins originaux.

Etre à la mode est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier la mission de la hotte: servir de l'interface indispensable qui relie la protection offerte par le casque lutte contre les incendies, la pièce faciale ARA et la couche protectrice.

Le capot sert aussi de protection de sauvegarde thermique fournie par le casque. Dans le cas où un casque devient délogé, le pompier portait correctement le capot aurait encore une mesure de protection thermique en place.

Parmi les améliorations les plus récentes dans les matériaux de construction et le capot ont mis l'accent sur l'augmentation du confort tout en diminuant le risque de stress thermique. Les nouveaux modèles intègrent capot tissus que les performances mélange haute, non inflammables, fibres à base de carbone (résistance au feu) avec fibres de renforcement durables de para-aramide, comme Kevlar, qui offrent une protection contre les risques mécaniques.

Rayon et respirabilité
fabricants utilisent aussi Kevlar et PBI en combinaison avec des fibres de rayonne FR, tels que Lenzing FR, pour créer capots avec une plus grande respirabilité. Les propriétés des fibres de rayonne - viscose est produite à partir du bois - offre une bonne protection contre la chaleur et les flammes, tout en gardant le corps sec et plus frais que les mélanges de tissus synthétiques, réduisant ainsi le risque de stress thermique et un coup de chaleur.

Ces tissus nouveaux composites sont de permettre aux fabricants de produire capot capots de protection ayant une note supérieure à la TPP minimum de 20 requis par la norme NFPA 1971 - certains ayant une note TPP aussi élevées que 28 - tout en continuant à assurer une plus grande respirabilité et de confort.

La conception de base de lutte contre l'incendie hottes n'a peu changé depuis les premiers modèles seront disponibles. Pourtant, les nouvelles hottes présentent des caractéristiques de construction comme l'allongement de dossards et des encoches latérales, conçus pour aider à maintenir le capot en place sous le manteau protecteur.

Cependant, les améliorations les plus importantes ont été et continueront d'être, dans le développement des tissus résistant au feu qui ne cessent d'améliorer les performances de la hotte comme une partie intégrante de l'ensemble structurel lutte contre les incendies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.