Un feu de forêt fait rage depuis mercredi matin, dans le centre du pays, dans la région de Castille-la-Manche. L'incendie a éclaté dans le parc forestier de l'Alto Tajo. Les pompiers ont aussitôt procédé à l'évacuation de toutes les personnes vivant à proximité : 260 personnes au total, ont dû quitter provisoirement leur village de Chequilla. Douze avions et hélicoptères, appuyés au sol par des dizaines de véhicules de pompiers, luttent depuis pour venir à bout du sinistre.
Le 22 juillet, un feu gigantesque, près de la frontière franco-espagnole, avait brûlé des milliers d'hectares de végétations. Quatre Français avaient été tuées. Parmi eux, un père et sa fille de 15 ans, qui avaient péri en sautant dans la mer pour échapper aux flammes. Un autre homme de 75 ans est mort d'une crise cardiaque en voyant sa maison cernée par le feu. Et un autre, âgé de 64 ans, est décédé de graves brûlures.
Mais le plus dévastateur de ces incendies remonte à début juillet, dans la région de Valence : 50 000 hectares étaient partis en fumée. Le risque d'incendie est très élevé cet été en Espagne, où les sols sont desséchés après un hiver sans pluie, le plus sec depuis environ 70 ans.
www.leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.