lundi 17 septembre 2012

colmar Incendie dans la Petite Venise Une institution part en fumée

L’incendie s’est déclaré peu avant minuit samedi.  Photo DNA – PH.M.
« C’EST UNE CARTE POSTALE de Colmar qui brûle », se désole une riveraine. Peu avant minuit samedi, Gilles Seiler, le chef du restaurant Aux Trois Poissons qui avait terminé son service à 22h30 gravit les quelques marches qui mènent au grenier : « Mon épouse m’avait alerté, elle avait entendu des bruits bizarres ». Le feu commençait : « Quand je suis arrivé, raconte le restaurateur, une épaisse fumée se dégageait, et j’entendais le crépitement des flammes. J’ai préféré ne pas ouvrir la porte. » Armé d’un extincteur, il a quand même tenté de s’attaquer au feu. Mais il a été contraint d’évacuer les lieux, avec son épouse et leur fille.

L’alerte a été donnée à 23 h 52. De Colmar, Turckheim, Kaysersberg, Muntzenheim, près de soixante sapeurs-pompiers ont convergé vers la Petite Venise. Sous le commandement du colonel Ducarouge, le PC a été installé à proximité du marché couvert. Il était impossible aux pompiers d’entrer immédiatement dans le restaurant, les risques d’effondrement étant trop élevés. Impossible aussi de couper le gaz dans la rue, du matériel destiné aux travaux en cours sur le quai de la Poissonnerie bloquant la vanne. Protégé par les pompiers, un agent de Vialis a pu fermer une vanne dans la cave du restaurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.