mercredi 12 septembre 2012

Incendie chez un maréchal-ferrant à Soppe-le-Haut, deux pompiers blessés

Photo Arnaud Viry

Un important incendie s'est déclaré tôt ce mercredi matin au 11 rue Grand rue à Soppe-le-Haut dans un corps de ferme appartenant à un maréchal-ferrant. L'incendie a éclaté vers 4 h du matin à l'angle du corps de ferme où se trouvait une chaudière à bois qui aurait explosé.
Les deux occupants de l'habitation ont pu quitter les lieux sans dommage. Le feu s'est vite propagé à l'étage ainsi qu'à un stock de fourrage. Les sapeurs-pompiers de Masevaux, ceux du vallon du
Soultzbach, de Burnhaupt-le-Bas et de Cernay-Wittelsheim sont intervenus pour lutter contre les flammes, qui ont détruit une bonne partie de la toiture, de l'atelier ainsi que l'habitation, sur une surface d'au moins 250 m². En raison d'un risque d'explosion d'une bouteille d'acétylène qui avait pris feu, un périmètre de sécurité a été mis
en place. Vers 6 h, deux pompiers qui se trouvaient à l'intérieur du sinistre se sont retrouvés ensevelis par l'effondrement d'un plancher.
Actuellement, des pompiers spécialisés au sauvetage et déblaiement de Mulhouse sont mobilisés de même qu'une équipe du Samu 68. Les deux pompiers sont conscients, mais seraient blessés. Les gendarmes de Masevaux-Burnhaupt sont sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.