samedi 29 septembre 2012

Une collision fait quatre blessés graves route de Montbéliard

Les occupants de l’utilitaire ont été désincarcérés.
Il était 20 h 30 lorsque les sapeurs-pompiers ont été prévenus d’une violente collision survenue entre deux véhicules, route de Montbéliard à Bethoncourt, à proximité du carrefour de la Prusse. Dans cette zone limitée à 70 km/h, un 4 x 4 Nissan et un utilitaire appartenant à la société Dalkia se sont percutés de face pour une raison que les gendarmes cherchaient, hier soir, à établir.
Seul à bord, le conducteur du 4 x 4 est un Montbéliardais de 45 ans. Touché notamment à la cage thoracique, il a été transporté au centre hospitalier dans un état critique. Les trois occupants de l’utilitaire sont deux Vandoncourtois, une femme et un homme de 19 et 21 ans, ainsi qu’un Bethoncourtois de 24 ans qui était au volant. À l’arrivée des secours, ils étaient coincés dans un amas de tôles et ont dû être désincarcérés.
« Les quatre blessés ont été dirigés vers Montbéliard et Belfort pour ne pas engorger les urgences de l’un ou l’autre des deux centres hospitaliers », expliquait le lieutenant des sapeurs-pompiers, Claude Enderlin.
25 pompiers de Montbéliard, Bethoncourt et Étupes étaient mobilisés, ainsi que gendarmes, policiers et bien sûr les médecins du Smur.
L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 25, s’est également déplacé jusqu’à l’aérodrome de Courcelles-lès-Montbéliard, au cas où l’état d’une des victimes se détériorerait et nécessiterait son transport rapide vers Besançon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.