mardi 9 octobre 2012

Russie: incendie d'un dépôt de munitions

Une série d'explosions et l'incendie d'un dépôt de munitions près d'Orenbourg (Oural) a entraîné aujourd'hui l'évacuation de 10.000 habitants vivant dans un rayon de 10 kilomètres autour des lieux de l'accident, ont rapporté les agences russes.
Selon un porte-parole du ministère de la Défense, cité par Interfax, l'incident est survenu mardi matin lors du déchargement de wagons d'obus mis au rebut dans un dépôt où ils doivent être détruits, à 30 kilomètres de la ville d'Orenbourg. "Selon des informations préliminaires, les explosions n'ont pas fait de victimes, les militaires ont été écartés à temps", a indiqué le porte-parole, affirmant que les explosions avaient cessé.
La télévision Ren-TV a cependant montré des images tournées depuis Orenbourg, montrant un gigantesque nuage de fumée à l'horizon. "On évacue les localités Pervomaïskiï et Experimentalnyï, qui se trouvent dans un rayon de 10 kilomètres autour des lieux de l'accident", a indiqué à Interfax un porte-parole du ministère des Situations d'urgence. Une route et la voie ferrée ont été coupées.
Ce type d'incident est courant en Russie, où les entrepôts militaires contiennent de vastes quantités d'armes et munitions qui sont entreposées dans des conditions souvent rudimentaires.

www.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.