vendredi 5 octobre 2012

Un immeuble à appartements en feu à Tournai

Les pompiers en intervention rue Saint-BriceLes pompiers de Tournai ont reçu l'appel à 3h40. L'incendie, très violent, touche un immeuble d'appartements de la rue Saint-Brice. « L'incendie s'est déclaré dans la partie haute de l'immeuble. Nous avons envoyé un départ complet composé d'une auto-pompe, d'une citerne et d'une auto-échelle », indiquait, ce matin vers 8 heures, le lieutenant Ratte.
Les pompiers de Tournai ont reçu l'appel à 3h40. L'incendie, très violent, touche un immeuble d'appartements de la rue Saint-Brice." L'incendie s'est déclaré dans la partie haute de l'immeuble. Nous avons envoyé un départ complet composé d'une auto-pompe, d'une citerne et d'une auto-échelle ", indiquait, ce matin vers 8 heures, le lieutenant Ratte.
Dans le courant de la nuit, les pompiers ont tenté une progression vers l'intérieur, mais la situation était très compliqué, à cause de la chaleur et de la dangerosité de la structure du bâtiment pour les intervenants. "Nous avons dû battre en retraite, et lutter contre les flammes par l'extérieur."
La situation était devenue si compliquée que des renforts sont venus des casernes d'Antoing et de Mouscron. Et à 5h20, un rappel général des pompiers volontaires a été lancé. Au total, une dizaine de véhicules et une trentaine d'hommes sont finalement intervenus sur place. Ils sont parvenus à maîtriser la situation vers 6 heures. " Mais il reste plusieurs foyers difficilement accessibles ", soulignait encore le lieutenant Ratte sur le coup de 8 heures.
Les deux habitations mitoyennes semblent avoir été touchées. Un locataire et un pompier ont été blessés et hospitalisés. Le lieutenant Picasse souffrirait d'une luxation de l'épaule.

Au moins une dizaine personnes se sont retrouvées sans logement. Des représentants des services sociaux de la ville de Tournai étaient présents sur place, afin de les reloger au plus vite.


www.rtbf.be 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.