mardi 9 octobre 2012

Un mort et deux blessés graves à Thann

Photo Arnaud Viry

Une violente collision entre deux camionnettes a coûté la vie à un homme âgé de 45 ans, au petit matin peu avant 6 h, sur la RN66 à la sortie de Thann en direction de Bitschwiller-lès-Thann.
D'après les premiers éléments recueillis sur place par les gendarmes de Thann, une camionnette immatriculée au Luxembourg de marque Opel Vivaro qui roulait en direction de Mulhouse a tenté de doubler une voiture qu'elle a accroché à l'arrière, puis la camionnette est venu percuter de plein fouet une autre camionnette Peugeot Boxer arrivant en face avec à son bord deux hommes dont le conducteur qui a été tué sur le coup.
Les pompiers de Thann, Bitschwiller, Saint-Amarin et Cernay-Wittelsheim, dirigés par le lieutenant Laurent Schnebelen avec le concours du Samu de Mulhouse sont intervenus. Le conducteur du Peugeot, incarcéré, était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Il n'a pas pu être sauvé.
Pendant ce temps, une seconde équipe des secours s'employait à désincarcérer le conducteur de la camionnette Opel, souffrant de l'abdomen et aux jambes. Il a fallu une heure aux pompiers pour l'extraire de l'amas de tôle. Il a ensuite été transporté à l'hôpital de
Mulhouse, tandis que le passager de la seconde camionnette, âgé de 24 ans, souffrant de blessures légères, a également été évacué à l'hôpital.
Une circulation alternée a été mise en place sur la RN66 par les agents de la Dir-Est afin que les opérations de secours puissent procéder à l'évacuation des blessés. Un parking à la hauteur de l'accident a permis à la circulation de ne pas rester bloquer. Les gendarmes de Thann ainsi que le Psig de Cernay se sont rendus sur place pour établir les circonstances de cet accident corporel et mortel. C'est le cinquième accident mortel qui se produit sur la compagnie de gendarmerie de Thann.
Le chef d'escadron Pascal Forfert, commandant la compagnie de gendarmerie de Thann était sur place de même que le chef de colonne des pompiers, le commandant Alain Wolf.
La circulation était toujours difficile à 9 h, avec environ 5 kilomètres de bouchon dans le sens descendant la vallée de Saint-Amarin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.