Samedi, 13h20, route Suisse à Mies, non loin de Versoix et Divonne, les pompiers ont été appelés pour une maison en flammes suite à une explosion. Arrivés aussitôt avec de très gros moyens, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie d’une personne dans les décombres. Un homme de 33 ans a également été grièvement blessé et brûlé. Héliporté à l’Hôpital universitaire de Lausanne par la Rega, ses jours étaient en danger hier.
Les causes de ce sinistre ne sont encore pas déterminées, mais selon les premiers éléments, l’explosion a eu lieu dans le garage sis au rez-de-chaussée de la maison, où deux personnes étaient occupées à des travaux. Un incendie s’est ensuite déclaré dans la bâtisse provoquant un très important dégagement de fumée. Elle s’est propagée aux deux appartements situés en dessus du garage, inoccupés au moment des faits. Une des deux personnes présentes dans le garage lors de l’explosion a pu quitter les lieux par ses propres moyens.
L’incendie a été maîtrisé par les pompiers vers 14h45. L’opération d’extinction a été rendue difficile en raison de la présence dans le garage de bombonnes de gaz qui pouvaient exploser à tout moment. Une fois le sinistre sous contrôle, les pompiers ont dû procéder à l’étayage de la dalle de la maison par mesure de sécurité.
Une soixantaine d’hommes et une vingtaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés. Les investigations pour déterminer les causes du sinistre sont effectuées par les gendarmes de l’ouest vaudois, en collaboration avec les inspecteurs spécialistes en matière d’incendie et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise. Quant à la victime, elle a été acheminée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) à Lausanne pour identification.
www.ledauphine.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.