samedi 24 novembre 2012

Gas explosion injures 18, including 9 firefighters


Traduction Google

SPRINGFIELD, Massachusetts - Des dizaines d'inspecteurs du bâtiment a commencé à évaluer les maisons et les entreprises dans l'une des plus grandes villes de Nouvelle-Angleterre, samedi, au lendemain d'une explosion de gaz naturel nivelé un club de strip situé près d'une garderie et fortement endommagé une dizaine d'autres structures.L'explosion a blessé 18 personnes, dont de nombreux intervenants de première ligne.

Les enquêteurs ont été à essayer de comprendre ce qui a causé l'explosion vendredi soir à Springfield qui pouvait être entendu de miles, a laissé un grand trou dans le sol où le bâtiment de plusieurs étages Club de logements brique Scores Gentleman se trouvait autrefois et des débris de plusieurs blocs.

Les autorités avaient déjà évacué une partie du quartier de divertissement après avoir répondu à une fuite de gaz et d'odeurs rapporté environ une heure avant l'explosion alors que les pompiers, les policiers et les travailleurs des entreprises de gaz se trouvaient dans la zone remplie de propriétés commerciales et des résidences.

«C'est vraiment un miracle et c'est un exemple de nos responsables de la sécurité publique, chacun et chaque jour, se mettre en danger, prendre ce qui aurait pu être considéré comme un appel très courante d'une odeur de gaz, mais ils ont pris les précautions nécessaires, «Etat des incendies Stephen Coan dit. "Et grâce à Dieu qu'ils ont fait."

Les fonctionnaires ont également émerveillé comment l'explosion s'est produite 5:30 pm quand une porte de garderie à côté a été fermé. Construction du centre a été lourdement endommagé.

Le lieutenant-gouverneur Tim Murray et le maire de Springfield Domenic Sarno ont assisté à une cérémonie illumination de l'arbre lorsque l'explosion s'est produite. Sarno dit que certaines personnes croyaient à tort que le boom faisait partie de l'événement de vacances.

L'explosion a soufflé les fenêtres dans un rayon de trois pâtés de maisons, faisant au moins trois bâtiments endommagés de manière irréparable et causant des travailleurs d'urgence pour évacuer un immeuble de six étages qui a été flambage, a indiqué la police. Des morceaux de verre brisé jonchaient les rues et les trottoirs. Il n'est pas clair combien de résidents avaient été évacués. Un abri a été mis en place dans une école.

Omar Fermin, directeur du restaurant Punta Cana à deux rues du lieu de l'explosion, a trouvé les fenêtres du sol au plafond creusé dans quand il est venu pour vérifier sur le terrain le samedi matin.

"Il ressemble à un tremblement de terre», a déclaré Fermin, originaire de la République dominicaine. «Je n'ai jamais rien vu de pareil."

Il a dit qu'il attendait que quelqu'un vienne et évaluer les dégâts. Il s'est inquiété du restaurant restera fermé pendant des semaines alors que le propriétaire cherche à remplacer les massifs faits sur les fenêtres.

Les autorités ont bouclé le centre de l'explosion samedi matin que les inspecteurs en bâtiment a travaillé à identifier des structures dangereuses. Résidents inquiets se sont réunis à la périphérie, en attendant la permission de visiter leurs bâtiments.

Les chiens piégés dans des bâtiments abandonnés aboyaient bruyamment samedi, les inspecteurs en bâtiment ont sillonné la région. Un inspecteur a dit qu'il voulait, il pourrait obtenir une échelle et l'autorisation de récupérer un chien qui aboyait à l'étage supérieur d'un bâtiment isolé de résidents.

Coan, le prévôt des incendies, a déclaré que son bureau enquêtait sur la cause de l'explosion et son origine possible. Département de l'État des services publics a été aussi une enquête.

Sheila Doiron, un porte-parole de Columbia Gas du Massachusetts, a déclaré la société continuera de surveiller les éventuelles fuites potentielles au sein de plusieurs blocs du site de l'explosion. Jusqu'à présent, dit-elle, la compagnie n'avait pas encore trouvé de lectures mesurables.

Doiron dit que la compagnie n'a pas non plus trouvé dans ses archives une odeur de gaz appelle à la zone où le club de strip tease a été localisé.

Les victimes ont été transportées dans deux hôpitaux de la ville. Aucun de leurs blessures a été considérée comme mortelle, ont indiqué des responsables. Les blessés étaient neuf pompiers, deux officiers de police, quatre travailleurs gaz-Britannique, deux civils et un autre employé de la ville.

Springfield, qui est de 90 miles à l'ouest de Boston et a environ 150.000 habitants, est la plus grande ville de l'ouest du Massachusetts. Elle est connue comme la maison du Basketball Hall of Fame, qui n'est pas dans le voisinage de l'explosion.

La ville a été la reconstruction du préjudice qu'elle subie dans une Juin 2011 tornade.

Le vendredi soir, les habitants fraisé dans le quartier où l'explosion s'est produite, abasourdi par la destruction et confus par la zone bouclée d'arrêt, qui a progressé alors que les équipes ont continué à rechercher des fuites de gaz. Le maire a mis en garde contre le pillage, dit la police serait en vigueur.

Wayne Davis, qui vit à environ un pâté de maisons du bâtiment détruit, dit qu'il se sentait trembler son appartement.

«J'étais fixant au lit, et j'ai commencé à sentir trembler le bâtiment et grinçant," at-il dit.

Le vétéran de la Marine a déclaré le boom de l'explosion était plus fort que tout ce qu'il avait jamais entendu parler, y compris le bruit d'un jet landing sur un porte-avions.

L'explosion a été si forte qu'elle a été entendue dans plusieurs communautés voisines. Vidéo de WWLP-TV a montré le moment de l'explosion, avec la fumée qui s'échappait dans l'air au-dessus du quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.