vendredi 16 novembre 2012

Incendie en centre ville : commerces et habitations ravagés


Cette nuit, vers 2 h 45, le magasin Mr. Bricolage, situé boulevard Thiers, à Eu a pris feu.
Une quinzaine d'explosions ont été entendues dans ce quartier au coeur du centre ville. Aucune victime n'est à déplorer pour l'heure, mais les dégâts matériels sont colossaux.
«Je me suis réveillée par chance, les flammes sortaient déjà du bâtiment. J'ai appelé les pompiers, pris mes enfants et avec mon mari nous sommes partis», témoigne une habitante en pyjama sur le trottoir, dont la maison jouxte le magasin.

Une soixantaine de pompiers sur placeDe nombreux moyens de secours ont immédiatement été dépêchés sur place en provenance des casernes d'Eu (2 fourgons incendie, 1 échelle, 1 ambulance, 1 véhicule équipé de réserve de bouteilles d'oxygène), Etalondes (fourgon incendie, véhicule de balisage) et de Dieppe (1 échelle, 1 porteur d'eau).
Au total, une soixantaine de soldats du feu sont actuellement sur place aux côtés de la gendarmerie. Le Smur de la ville d'Eu a également été déclenché par précaution.
Les pompiers ont installé leur poste de commandement, venu de Neufchâtel-en-Bray, place du Champ de Mars.
Le magasin de bricolage a été totalement détruit. Le sinistre a aussi touché deux habitations voisines, ainsi que les serres des établissements Flutre (horticulteur), qui sont parties en fumée. Des vitres de magasins ont été brisées.
L'avancée des secours est rendue difficile, le magasin de bricolage renfermant de nombreux produits inflammables (peintures, solvants ...).

Evacuation des habitants et plan de circulation
De même, au niveau des serres, la structure verrière menace de s'effondrer. La dangerosité du sinistre a nécessité l'évacuation des habitants des maisons voisines.
Le boulevard a été coupé à la circulation. L'intervention se déroule sous les yeux de nombreux riverains effarés. Les élus de la ville d'Eu, dont le maire Marie-Françoise Gaouyer sont également sur place. Ils ont demandé l'aide des services techniques.
Pour permettre le travail des pompiers et des gendarmes, un plan de circulation a été mis en place pour les véhicules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.