jeudi 27 décembre 2012

Mutzig Des témoins sauvent une personne handicapée d'un incendie

Photo DNA

Mercredi soir, vers 19 h 30, un feu s’est déclaré au 47, rue du Maréchal Foch de Mutzig dans un grenier inhabité d’environ 90m 2 et accolé à trois appartements. De type traditionnelle, donc dotée d’une ossature en bois, la toiture a été complètement détruite.

Une vingtaine de pompiers de Molsheim, Mutzig, Urmatt et Obernai était présents sur les lieux, ainsi que trois gendarmes de la brigade de Molsheim, accompagnés de l’adjoint au commandant de compagnie et de la police municipale.Deux personnes ont été évacuées par trois témoins dont Mehmet Bolat et Jean-Mathieu Blaise, alertés par la fumée. Les deux hommes ont réussi à pénétrer dans l’habitation avant que les pompiers n’arrivent pour secourir les habitants. L’un d’eux étant en fauteuil roulant : les deux courageux ont dû s’y prendre à deux pour pouvoir le sortir. Les cinq personnes ont été examinées par le SAMU et ne nécessitaient pas de transports en hôpital.
Deux fourgons pompe tonne, une grande échelle et deux véhicules de secours et d’assistance aux victimes ont bloqué la circulation de la rue principale le temps que l’opération de sécurisation se termine : les pompiers ont dû déblayer tout le grenier afin d’éviter un nouveau départ de feu.
Le chef de groupe, Patrick Weber, a affirmé que l’origine de l’incendie était encore indéterminée et que des examens plus complets seront réalisés ce jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.