dimanche 30 décembre 2012

Un incendie ravage un immeuble

Le magasin Katia boutique et les appartements situés au-dessus ont été ravagés par les flammes.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, vers 5 heures dans l'immeuble appartenant à M. Vigne domicilié à Saint-Magne-de-Castillon, au numéro 44 de la rue Victor-Hugo, en plein centre-ville. Dans des circonstances encore inexpliquées, le feu a pris au rez-de-chaussée, dans le magasin Katia Boutique tenu par Mme Dumas avant de se communiquer à l'étage dans deux appartements inoccupés et de gagner le magasin voisin, Fil et Formes, magasin de lingerie de Véronique Viton.

Les sapeurs pompiers de Castillon et Libourne ont dû mettre en œuvre trois lances, dont une sur la grande échelle, pour parvenir à maîtriser l'incendie. Le magasin de vêtements a été dévasté par les flammes ainsi que les deux appartements du dessus, tandis que le magasin voisin a subi de gros dégâts. Les trois employés des magasins ont été mis au chômage technique.

Cet incendie survenu en pleine période de fêtes a sérieusement perturbé hier l'activité commerciale de cette artère coupée à la circulation. Tandis que les commerçants manifestaient leur solidarité en branchant les commerces privés d'électricité côté pair, les services techniques de la ville déblayaient dans la matinée les gravats en présence du maire, Michel Holmière, qui s'est rendu immédiatement sur les lieux du sinistre. La gendarmerie de Castillon, qui a sécurisé les accès, a ouvert une enquête pour déterminer l'origine cet incendie, accidentel selon toute vraisemblance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.