samedi 29 décembre 2012

Une maison part en fumée à Geishouse

La maison a été entièrement détruite par les flammes. Photo Arnaud Viry Photo Arnaud Viry

Un violent incendie a complètement détruit une maison d'habitation cette nuit vers 0 h 30, au 13 rue du Ravin à Geishouse.
Le sinistre se serait déclaré dans le conduit de cheminée raccordé à un poêle à bois avant de rapidement se propager à l'ensemble de la toiture. Les occupants de l’habitation, un couple et trois enfants, n'étaient pas encore couchés et ont donc pu quitter les lieux. Les sapeurs-pompiers de Geishouse, ceux de Saint-Amarin et de Thann, dirigés par le chef de groupe le lieutenant Alain Sperissen ont lutté contre le brasier. Cet incendie a mobilisé les soldats du feu durant toute la nuit. Ce matin encore, les pompiers locaux étaient à pied d'oeuvre pour les déblais. Cette ancienne habitation d'une surface de 220 m2 a été entièrement détruite par les flammes. Dans l'urgence, les propriétaires et leurs enfants ont été relogés dans la famille. Ils ont tous perdus ou presque.
Gilles Steiger, le maire de Geishouse, de même que Jean-Jacques Weber, conseiller général du canton de Saint-Amarin, ainsi que les gendarmes de Fellering se sont rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.