mercredi 16 janvier 2013

Un hélicoptère s'écrase dans le sud de Londres

Photographie du crash d'un hélicoptère à Londres, le 16 janvier 2013.

Un hélicoptère s'est écrasé contre une grue près d'une gare ferroviaire dans le sud de Londres, rapporte la BBC ce mercredi matin. Scotland Yard a indiqué qu'il y avait deux morts et deux blessés, selon Skynews.

«Un hélicoptère est apparemment entré en collision avec une grue située en haut d'un bâtiment», a expliqué la police, ajoutant qu'il était trop tôt pour savoir si l'accident avait fait des victimes. La police précise que rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte terroriste. L'aéroport de Londres City avait indiqué ce mercredi matin que des vols étaient retardés du fait d'une mauvais visibilité, précise Skynews.
Une seule personne à bord de l'appareil

Selon des témoins cités par la chaîne de télévision Skynews, l'appareil a heurté une grue en haut d'un immeuble de construction à Vauxhall, près du pont de Battersea, avant de s'écraser au sol. L'hélicotpère s'est écrasé sur deux voitures au sol, et du carburant s'est répandu sur la chaussée, selon des témoins, provoquant un incendie. «On voit une colonne de fumée juste à côté du pont», a déclaré Robert Oxley, témoin de la scène sur Sky News.

Scotland Yard a indiqué qu'il y avait deux morts et deux blessés, qui ont été transporté à l'hôpital, indique Skynews. La chaîne annonce qu'il n'y avait qu'une seule personne à bord de l'appareil, qui serait un Agusta 109. Au moins quatre ambulances, vingt-deux camions de pompiers et de nombreuses voitures de police sont sur place, selon la BBC et Skynews.

Wandsworth Road, près de la station de métro Vauxhall, est fermée, des débris jonchant le sol. Une grue située en haut d'un immeuble en construction pend, endommagée, dans le vide. Plusieurs témoins ont indiqué qu'il y avait beaucoup de fumée sur les lieux. Les transports en commun ont été suspendus dans la zone, la station de métro Vauxhall a été fermée et la station de bus évacuée. Seuls les trains de la ligne South West sont maintenus, passant près des lieux de l'accident sans s'arrêter.
Débris en flammes au sol

Sur Twitter, les internautes publient déjà photographies et témoignages de l'accident, à l'instar de Quin Murray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.