vendredi 22 février 2013

Belgique - Accident spectaculaire d'un véhicule de pompiers

Saint-Georges-sur-Meuse : accident spectaculaire d’un véhicule de pompiers

En région liégeoise, un véhicule des pompiers qui se rendait à toute allure sur les lieux d'un incendie, s’est renversé et a percuté deux véhicules faisant neuf blessés légers.
L’accident s'est produit mercredi en début de soirée. Les sapeurs-pompiers de Liège sont appelés pour un incendie à Saint-Georges-Sur-Meuse où une habitation est la proie des flammes avec plusieurs personnes à l'intérieur.
L’auto-pompe accidentée transportait sept personnes au moment où le conducteur a manifestement mal négocié un tournant et percuté deux voitures à l'arrêt où se trouvaient deux personnes.
Aujourd’hui, les pompiers se remettent en question de manière tout à fait honorable : "le camion ne roulait pas à une vitesse adaptée pour prendre son tournant à cet endroit", précise le commandant Charpentier du service régional d’incendie de Liège.

Les pompiers ne sont pas formés à la conduite de leurs véhicules dans l'urgenceJusqu’ici, seuls les policiers ont droit à des formations de conduite des véhicules d'intervention, alors que les hommes du feu sont toujours en demande. Le président des sapeurs-pompiers exprime son mécontentement car les véhicules des pompiers sont lourds et les conduire lors de missions urgentes demande un apprentissage particulier.
Au total, neuf personnes ont été légèrement blessées dans l’accident, et l'autopompe sera très probablement déclassée par les experts
Ces camions spécifiques dont le prix moyen est de 400 000 euros, ne sont pas produits par des grandes chaines de production. Voilà pourquoi ils ne sont livrés que deux ou trois ans après la signature du bon de commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.