Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin. Deux pompiers blessés, victimes de brûlures au troisième degré, ont été transportés vers le CHU de Bordeaux
Les pompiers ont été appelés ce dimanche matin à 11 h 30 pour intervenir sur le camp militaire de Ger où deux incendies de végétaux se sont déclarés.
Ce dimanche midi, une quarantaine de pompiers venus de Pau, Nay et des Hautes-Pyrénées luttaient contre contre le feu sur un terrain militaire difficile car miné.
Deux pompiers des Hautes-Pyrénées ont été blessés. Ils ont d'abord été transportés au centre hospitalier de Tarbes par Dragon 64, l’hélicoptère de la Sécurité civile.
Victimes de brûlures au troisième degré, les deux pompiers blessés au feu ont ensuite été transportés par hélicoptère au CHU de Bordeaux. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Il s’agit d'un sapeur-pompier professionnel, membre de l'encadrement de centre de Lourdes et d’un sapeur pompier volontaire de Rives-Adour, un centre qui dessert les communes de Soues, Séméac et Aureilhan, dans l’agglomération de Tarbes.
A 18 heures dimanche soir, le feu était maîtrisé. Environ 40 hectares de broussaille ont brûlé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.